Le soudage fait partie des domaines que sont au cœur de notre savoir-faire et dans lesquels nous avons une vraie expertise.
Le principal procédé de soudage que nous utilisons est le soudage MIG/MAG (ou encore méthode 135 selon ISO 4063). Une autre méthode utilisée est la TIG (ou méthode 141 selon ISO 4063) dans laquelle on utilise une électrode en tungstène et un milieu de protection sous gaz inerte. Les processus de soudage sont effectués conformément à la norme EN ISO 3834 et, dans le cas des composants de soudage pour les dispositifs de translation ferroviaires, rehaussé par la norme EN 15085. Le soudage est principalement effectué manuellement. Pour les grandes séries et les capacités technologiques, le soudage automatisé et robotisé est utilisé.
Nous accordons une attention particulière aux matières premières que nous utilisons – nous ne travaillons qu’avec des matériaux d’origine prouvée selon le certificat de type 3.1. Nos fournisseurs sont des professionnels établis avec lesquels nous entretenons des relations de travail de longue date et avec lesquels nous partageons une confiance mutuelle. L’équipe dispose d’un ingénieur en soudage international formé et certifié IWE/EWE, qui, en plus de veiller à la qualité de l’exécution, veille également à l’amélioration constante des connaissances et des compétences du personnel de soudage.
Matériaux travaillés pour le soudage
- Grande variété de métaux ferreux
- Inox
- Métaux non ferreux
Foire aux questions
Tous les ans notre société repasse un audit certifiant auprès du bureau international de certification TÜV NORD.
Nos collaborateurs et spécialistes participent tous les ans à des séminaires de soudage organisés par divers bureaux de certification et des organisations dans notre domaine.
L'entreprise dispose de 4 soudeurs certifiés.